LES CHAMBRES

2 chambres de charme

bottone_chambreafrique
bottone_chambreasie

La maison d’hôtes Le Petit Jardin vous propose deux chambres d’hôtes de charme, très originales, décorées avec des meubles et objets qui évoquent les terres lointaines. Chaque chambre d’hôtes est dotée d’un accès indépendant et dispose d’une terrasse donnant sur le jardin, orientée plein sud.

Chaque chambre d’hôtes est équipée de sa propre salle de bain avec douche, air conditionné, d’un petit réfrigérateur, un sèche cheveux et d’une mini–chaîne stéréo pour compléter l’ambiance.
wifi-PTAccès gratuit dans la chambre.

Sont également à disposition dans chacune des chambres d’hôtes, une bouilloire et un choix de café, thé ou tisane. Vous y trouverez aussi la documentation utile sur les transports, l’actualité culturelle, sportive et concernant les diverses manifestations et divers évènements du moment, ainsi que quelques bonnes adresses pour prendre un verre, manger sur le pouce, déjeuner ou dîner, et se divertir.

afrique

L’écrivain Gustave Flaubert voyait en Marseille une Babel de toutes les nations, une ville des confins, plus tout à fait en France, mais pas encore à l’étranger. Les échanges furent ici particulièrement importants et prospères avec les pays de l’Afrique et ceux de l’Asie tout au long du 19ème siècle et jusqu’au milieu du siècle suivant.

Avec la chambre d’hôtes Afrique, vous sont proposées une évocation de ce continent et une invitation au voyage.

La chambre d’hôtes est équipée d’un grand lit 160×200, d’une salle de bain avec douche et d’un coin salon entièrement ouvert sur la terrasse privative donnant sur le jardin.

asie

Marseille est la grande cité portuaire ouverte aux échanges avec le reste du monde, notamment avec les pays du pourtour méditerranéen et ceux de la lointaine Asie avec l’ouverture en 1869 du Canal de Suez.

La chambre d’hôtes Asie, c’est un parfum d’extrême orient entièrement taillé dans le rocher du Vallon et à fleur de gazon de notre jardin évocateur du yin et yang, son jasmin, ses bambous, ses fleurs et son arbre bleu.

La chambre d’hôtes est équipée d’un lit 160×200 et d’un lit 90×200 pour accueillir éventuellement une troisième personne. La salle de bain avec douche taillée dans la roche est partiellement ouverte sur la chambre.